Sunday, November 22, 2015

 Sunday, November 22, 2015         No comments
Titre de la leçon n° 9: Le Joug de Jérémie
Du 21 au 27 Novembre 2015
Texte à étudier:  Jr 16.1-13;  Os 1.1-3;  Jr 27.1-18;  Dn 4.25Jr 28;  2_Tm 4.3, 4
Verset à mémoriser: « Et il disait à tous: Si quelqu’un veut venir à ma suite, qu’il se renie lui-même, qu’il se charge de sa croix chaque jour, et qu’il me suive. » (Luc 9:23, Jérusalem).
Etude du Samedi Après-midi
Comme nous l’avons déjà vu, les prophètes de Dieu prêchaient on seulement en paroles, mais aussi en paraboles. Parfois, les rophètes devaient vivre les messages; c’était un autre moyen de démontrer ce qu’ils disaient.

Ainsi, Jérémie était encore appelé à « vivre » les paroles qu’il devait livrer. Tout d’abord, il a dû porter un joug de bois. « Ainsi m’a parlé l’Éternel: fais-toi des liens et des jougs, et mets-les sur ton cou » ( Jr 27.2). Cela a dû être une lourde tâche, même dans la meilleure des circonstances; dans ce cas, c’était devenu plus difficile, car un faux prophète contestait ce que disait Jérémie.

Cette semaine, nous allons porter un regard puissant sur le combat entre la vérité et l’erreur pour gagner les cœurs et les esprits du peuple. Nous verrons aussi comment un message de grâce peut aussi être un faux message.

Il fut également interdit à Jérémie d’être en deuil quand les autres pleuraient et de se réjouir quand les autres se réjouissaient. Dans ces cas, le point était d’aider les gens à réaliser ce qui allait arriver à cause de leurs péchés, et ainsi de se repentir et d’obéir, ce qui réduit les conséquences de leurs tristes actions pécheresses.

0 comments:

Post a Comment

1er Trimestre 2016 - First Quarter