Étude de la semaine: Esa. 14: 4, 12-15; Ez. 28: 2, 12-19; Jean 12:31; Apo. 12: 7-16; Luc 10: 1-21.
Verset à mémoriser: « Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l’agneau! » (Apocalypse 7:10, LSG).
À la base du gouvernement de Dieu se trouve une loi juste, une loi d’amour, une loi sublime assurant le bon- heur de tous les êtres responsables qui s’inclinent avec joie devant ses injonctions. De ses créatures, Dieu demande une soumission intelligente faite d’amour, de confiance et d’admi- ration. Ne pouvant accepter de leur part une obéissance forcée, il leur accorde une entière liberté, condition essentielle d’un service volontaire. » – Ellen G. White, Patriarches et prophètes, p. 12.
Aussi longtemps que tous les êtres créés reconnaissaient l’al- légeance d’amour, l’harmonie était parfaite dans tout l’univers. Tout ce qu’il a fallu était un rebelle, et tout a changé. Lucifer pensait qu’il pouvait faire un meilleur travail que Dieu. Il voulait la position de Dieu et le prestige qui l’accompagnait.
Sa soif de pouvoir a abouti à une « guerre dans le ciel » (Apocalypse 12: 7). En incitant Adam et Ève à l’arbre interdit en Éden, Satan a amené la guerre sur la terre, et nous avons vécu avec les conséquences depuis lors. Le plan du salut est la voie de Dieu face à la rébellion, pour la restauration de l’ordre et l’harmonie que Satan avait perturbé.
* Étudiez la leçon de cette semaine pour le sabbat 2 Janvier.
0 comments:
Post a Comment