Tuesday, December 29, 2015

 Tuesday, December 29, 2015         No comments
29 décembre2015



Nous n’avons aucune idée de ce que la guerre dans le ciel signifie; c’est-à-dire, nous ne savons quels genres de combats physiques ont eu lieu au-delà de la réjection de Satan et ses anges. Le fait est que, la Bible ne dit rien sur la suite de ce conflit physique céleste. Par contre, elle traite de ses conséquences spirituelles ici sur terre. 

Lisez Apocalypse 12: 7-16. Qu’est-ce que cela nous apprend sur le grand conflit quant à son impact dans le ciel et sur la terre? 

Notez la manière positive avec laquelle Jean parle de la poursuite de la guerre entre « l’accusateur de nos frères » et les vainqueurs. Il relie ce fait au salut et à la venue du royaume de Dieu (Apo. 12:10, 11). Ce thème positif est souligné tout au long du chapitre et constitue un aspect important du grand conflit. Le contexte global du chapitre 12 est crucial. Trois grandes menaces y sont décrites, mais chacune est suivie par une délivrance incroyable. Dans une vision effroyable, la lutte entre Christ et Satan et comment tout cela semble être totalement incompatible est présentée à Jean.

Par exemple, un grand dragon rouge (Satan, Apocalypse 12: 9) s’apprête à dévorer un bébé (Jésus) en train de naitre. Quel bébé pouvait survivre à cela? Mais Il a survécu et fut élevé sur le trône de Dieu

Le dragon tente alors de persécuter la mère (un symbole du peuple de Dieu; (voir Apo. 12:13). Comment une mère qui vient de donner naissance peut-elle se défendre contre un dragon? Mais elle a également échappé miraculeusement (v. 14).

Dans une troisième tentative de détruire les élus de Dieu, le dragon provoque une inondation contre la femme (v. 15). Une femme contre une inondation? Mais, encore une fois, Dieu intervient et la délivre (v. 16).

Le dragon tourne maintenant son attention vers le reste de la semence de la femme. Il est furieux et s’engage dans une guerre contre eux. L’histoire montre clairement comment le peuple de Dieu a été chassé, opprimé, et persécuté au fil des ans. Trop souvent, nous voyons l’impossibilité de la lutte et nous nous demandons comment les fidèles peuvent-ils survivre, oubliant que l’histoire ne se termine pas là. Elle continue dans Apocalypse 14, où l’on voit la position des fidèles devant le trône de Dieu; donc, eux aussi, ont été délivrés.

À des moments où vous vous sentez dépassé par des forces supé- rieures à vous-même, comment pouvez-vous apprendre à prendre courage dans le Seigneur, qui est plus fort que toutes choses?

0 comments:

Post a Comment

1er Trimestre 2016 - First Quarter